FAQ Particuliers

FAQ
Particuliers

Comment faire pour m’inscrire à une formation ?

Pour vous inscrire à une formation, il suffit de remplir et de nous renvoyer le dossier d’inscription de la formation souhaitée, disponible sur notre site Internet.

Quelles sont les conditions d’admission pour entrer en formation au Pôle Formation Santé ?

Les conditions d’admission varient en fonction de nos formations. Nous vous invitons à consulter le détail des formations sur notre site dans l’onglet « Particuliers » ou à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations.

Est-ce qu’il y a des tests pour pouvoir intégrer une formation ?

En règle générale, pour pouvoir intégrer une formation, il y a des épreuves écrites et/ou orales ou un entretien de motivation. Nous vous invitons à consulter le détail des formations sur notre site dans l’onglet « Particuliers » ou à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations.

Une formation m’intéresse et je veux m’inscrire mais il n’y a pas de dates ?

Une session vient peut-être de démarrer et les dates et inscriptions pour la prochaine rentrée ne sont pas encore affichées. Contactez-nous pour plus de précisions.

Je souhaiterai contacter une personne en particulier au Pôle Formation Santé, où puis-je trouver ses coordonnées ?

Vous pouvez nous contacter au 04 37 46 18 40 ou par mail à contact@pf-sante.fr et nous vous orienterons vers la personne de votre choix.

Je ne trouve pas le dossier d’inscription pour le concours d’Aide-Soignant(e), où puis-je le trouver ?

Le dossier d’inscription est disponible sur notre site Internet au lien suivant pendant toute la durée des inscriptions : de juin à septembre pour la rentrée de Janvier, et de janvier à février pour la rentrée de Septembre.

Je ne trouve pas les résultats au concours que j’ai passé, où puis-je les trouver ?

Les résultats au concours sont affichés dans nos locaux ou sur notre site Internet à la date prévue, sur la page de la formation concernée.

Comment puis-je financer ma formation ? Quelles sont les possibilités de financement ?

Selon la formation choisie et le type de parcours, plusieurs financements sont possibles. Nous vous invitons à aller voir le détail des formations sur notre site dans l’onglet « Particuliers«  ou à nous contacter directement.

Qu’est-ce que le CPF ? Comment puis-je en bénéficier ? Quelles sont les formations éligibles ?

Le CPF est le Compte Personnel de Formation et remplace le DIF (Droit Individuel à la Formation). Il permet à toute personne, salariée ou demandeur d’emploi, de consulter le nombre d’heures disponibles sur son compte, et de suivre, à son initiative, une action de formation, en se rendant sur le site Internet www.moncompteformation.gouv.fr. Il est crédité en heures à la fin de chaque année. Les formations éligibles au CPF doivent être obligatoirement qualifiantes et doivent figurer sur l’inventaire disponible sur le site Internet.