
Troubles de la communication et du langage oral : Evaluation orthophonique du jeune enfant avec peu ou pas de langage - Classe Virtuelle
financements
- DPC
- FIF-PL
- Personnel
- Plan de formation
publics concernés
Orthophoniste
Vous vous demandez comment procéder pour évaluer et mettre en place un plan de rééducation auprès d’un enfant peu ou pas oralisant, qui est inintelligible ? Cette formation vous permettra d'évaluer finement la compréhension, la pragmatique, les capacités d'expression ainsi que les conduites de jeu afin de construire et mettre en œuvre un plan d'intervention développemental précis avec objectifs précis pour ces profils d'enfant avec suspicion de TSA/TDI/TDL.
Orthophoniste et formatrice, Béatrice Thérond dispense des formations continues depuis 2007 sur les thèmes de l’évaluation et de la prise en soin des enfants présentant des difficultés et troubles du langage oral. Elle a également dispensé pendant de nombreuses années des cours dans le département d’orthophonie de l’Université Claude Bernard de Lyon 1. Elle intervient auprès de différents syndicats d’orthophonistes en France et en Suisse. Depuis 2018, elle forme des équipes sur les thèmes des troubles de la communication et du langage oral et du partenariat parental.
Orthophoniste et formatrice, Béatrice Therond dispense des formations continues depuis 2007 à destination des orthophonistes sur les thèmes de l’évaluation et de la prise en soin précoce des troubles de la communication et du langage oral. Elle a également dispensé pendant de nombreuses années des cours dans le département de formation des orthophonistes de l’Université Claude Bernard de Lyon 1 et continue d’assurer le suivi des mémoires. Elle intervient auprès de différents syndicats d’orthophonistes en France et en Suisse. Depuis 2018, elle forme des équipes de PMI dans la Loire sur les thèmes des troubles de la communication et du langage oral. Elle a édité en 2017 le "test des bulles", permettant d’évaluer cliniquement les facilitateurs de la communication et du langage oral chez les enfants au stade préverbal et au stade mixte.