Troubles de la communication et du langage oral : Evaluation orthophonique du jeune enfant avec peu ou pas de langage - Classe virtuelle
Je m'inscrisfinancements
- DPC
- FIF-PL
- Personnel
- Plan de formation
publics concernés
Orthophoniste
Vous vous demandez comment procéder pour évaluer et mettre en place un plan de rééducation auprès d’un enfant peu ou pas oralisant, qui est inintelligible ? Cette formation vous permettra d’évaluer finement la compréhension, la pragmatique, les capacités d’expression ainsi que les conduites de jeu afin de construire et mettre en œuvre un plan
d’intervention développemental précis avec objectifs précis pour ces profils d’enfant avec suspicion de TSA/TDI/TDL.
Béatrice, orthophoniste et formatrice, conçoit et anime depuis 2007 des formations continues dédiées à l’évaluation et à la prise en soin précoce des troubles de la communication et du langage oral. Elle a également enseigné à l’Université Claude Bernard Lyon 1 et accompagne encore des étudiants dans leurs travaux de
recherche. Intervenant auprès de syndicats d’orthophonistes en France et en Suisse, elle forme aussi les équipes de PMI de la Loire depuis 2018. Elle est l’auteure du "Test des bulles" (2017), outil d’évaluation des facilitateurs de la communication et du langage chez les jeunes enfants.