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Douleur : une priorité pour le soignant - Classe virtuelle

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publics concernés

infirmier, aide-soignant

Face à la prise en charge de la personne douloureuse, le soignant se sent souvent démuni : certains patients souffrent toujours en dépit des soins. La douleur, la souffrance, les traitements et les approches non médicamenteuses seront abordées durant cette formation, pour vous permettre d’actualiser vos connaissances et d’améliorer vos pratiques.

Objectifs

1) Phase 1 - Identifier les obligations liées à la législation
2) Phase 2 - Repérer la physiologie et les différents types de douleur. Discerner la douleur de la souffrance.
3) Phase 3 - Reconnaître la douleur, améliorer la pertinence du repérage de la vulnérabilité à la douleur - utiliser les outils d’évaluation : les échelles. Savoir évaluer précocément
4) Phase 4 - Revoir la qualité du parcours du patient douloureux et de sa prise en soins, les traitements médicamenteux et leurs surveillances, et collaborer pour adapter si besoin, le projet thérapeutique
5) Phase 5 - Repérer des traitements non médicamenteux
6) Phase 6 - Définir la relation avec le patient douloureux, ses proches – quelle information de qualité proposer ? Prévenir la douleur ? notamment celle associée aux soins
7) Phase 7 - Reconnaître sa propre douleur en tant que soignant

La classe virtuelle synchrone nécessite un environnement d'enseignement et d'apprentissage spécifique dans lequel les participants peuvent visualiser des présentations, interagir et travailler à l'aide d'outils d'apprentissage partagés. Vous trouverez le descriptif ci-dessous.

Les plus du programme

Formation réalisée en classe virtuelle :
Formateurs et apprenants participent à la formation à l'aide d'internet en réseau quelle que soit la situation géographique.
Son concept permet de reproduire des conditions de formation égales à une formation en présentiel.
Dans ce modèle d’apprentissage en classe virtuelle, l’apprenant n’est jamais seul.

Calendrier des formations

Ville
Informations

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