Responsable de Secteur

Responsable de Secteur
Services à la Personne

Le Responsable de Secteur Services à la Personne assure un rôle de manager de proximité, renforce la dimension « relation client », répond aux enjeux de qualité et à l’évolution des prestations et représente sa structure dans différentes instances de proximité. Il promouvoit les activités de la structure, prend en compte les demandes et besoins de la personne bénéficiaire, assure la gestion et l’animation de l’équipe, met en relation, communique, se coordonne avec les acteurs territoriaux et évalue, développe et assure le suivi de la qualité de la prestation.
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Réunions d'information 2021 à distance (inscriptions obligatoires) : 22 septembre / 20 octobre / 24 novembre / 15 décembre - à 14h

Je m’inscris aux réunions d’information

    Public & Pré-requis

    • Être titulaire d’un diplôme ou titre de niveau IV et/ou justifier d’une expérience significative d’au moins 3 ans dans les secteurs suivants : médical, médico-social, para-médical, sanitaire et social, social, SAP, SAD et management.
    • Epreuve écrite de positionnement et entretien oral d’admission

    Cette formation est accessible sans passerelle possible avec une autre Certification ou Diplôme. Chaque module peut être suivi et validé indépendamment.

    Objectifs

    • Développer ou acquérir des compétences en gestion des ressources humaines, droit du travail, management, gestion des conflits et relation client.
    • Maîtriser les outils de gestion pour optimiser l’organisation des plannings et mettre en œuvre la modulation du temps de travail.

    Durée

    • Parcours complet : 728h dont 448h en centre de formation + 280h en entreprise
    • Parcours court : 322h dont 252h en centre de formation + 70h en entreprise
    • Parcours modulaire (ne visant pas l’acquisition de la Certification) : à déterminer en fonction des compétences visées (formation continue)
    • Possibilité en Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE)

    Contenu

    Bloc 1 : Promotion des activités SAP/SAD, communication/coordination avec les différents acteurs
    Bloc 2 : Démarche qualité en SAP/SAD
    Bloc 3 : Mise en œuvre des prestations SAP/SAD en réponse aux besoins du bénéficiaire/client
    Bloc 4 : Management des RH en SAP/SAD

    – INSCRIPTION POSSIBLE PAR BLOC DE COMPETENCES ET FINANCE PAR LE CPF –

    Méthodes pédagogiques

    Cette formation modulaire se déroule en présentiel. Par la mise en œuvre d’une pédagogie active, l’apprenant est sollicité lors de la formation théorique ou pratique dans une démarche participative. Nous disposons de salles de travaux pratiques, représentant des chambres hospitalières, EHPAD ou domicile.

    Les conditions sanitaires actuelles peuvent nous amener à réaliser une partie de la formation en distanciel, grâce à notre plateforme pédagogique et/ou en classe virtuelle. Un ordinateur (ou tablette) et une connexion Internet sont suffisants pour suivre la formation à distance.

    Validation

    Le dispositif d’évaluation conduisant au titre de niveau 5 inscrit au RNCP* s’articule autour de trois modalités d’évaluation :

    • Evaluation des acquis en cours de formation
    • Evaluation des acquis en entreprise
    • Rédaction d’un mémoire professionnel

    *Inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles et enregistré par Arrêté du 11 juillet 2018 publié le 21 juillet 2018 au Journal Officiel. La Certification est délivrée par ADEN Formations (7 rue du Professeur Joseph Rousselot 14000 CAEN).

    28 apprenants ont été formés en 2020 avec un taux de 93% de réussite.
    Note de satisfaction : 8,3/10

    Tarifs & Financements

    Tarifs :

    • Parcours de 40 jours : 4 200 €
    • Validation des Acquis de l’Expérience : 1 344 €

    Financements :

    • Employeur
    • Contrat de professionnalisation
    • Compte Personnel de Formation (CPF)
    • Individuel

    Calendrier 2021

    Prochaine session à Lyon : du 23 février au 17 décembre 2021  /  Rentrée en septembre 2021