Orthophonistes

Les troubles de l'oralité alimentaire chez l'enfant : bilan et prise en charge orthophonique

Je m'inscris

financements

  • DPC
  • Personnel
  • Plan de formation

publics concernés

Orthophonistes

Orthophoniste, vous constatez que les troubles du comportement alimentaire des enfants sont des motifs très fréquents de consultation ? Cette formation vous permettra de revoir l’origine des troubles en rapport avec la nutrition et la prise en charge adaptée.

Objectifs

1)Repérer des notions anatomiques et physiologiques sur le développement du fonctionnement oral
2)Revoir la prise en charge orthophonique et la réalisation de bilan
3)Repérer des outils la prise en charge des troubles de l’oralité alimentaire chez l'enfant
4)Identifier l’accompagnement et la collaboration avec les parents de l’enfant concerné

Les plus du programme

• Atelier "papouille"
• Etude et analyse de situations
• Cas cliniques présentés par les stagiaires
• Nombreux exercices d’application basés sur des situations vécues
• Mises en situations ludiques avec jeux pédagogiques

Calendrier des formations

Ville
Informations

VALENCE

2 jours
Du 01/04/2019 au 02/04/2019
Je m'inscris

CHALON SUR SAONE

2 jours
Du 13/05/2019 au 14/05/2019
Je m'inscris

MONTPELLIER

2 jours
Du 11/06/2019 au 12/06/2019
Je m'inscris

CHALLES LES EAUX

2 jours
Du 01/07/2019 au 02/07/2019
Je m'inscris

LYON

2 jours
Du 09/10/2019 au 10/10/2019
Je m'inscris

Contactez-nous si aucune session ne vous convient ou si vous souhaitez organiser
cette formation en Intra dans votre établissement ou votre département.

Découvrez
Aussi
Formation

Communication bienveillante et écoute active

Voir : Communication bienveillante et écoute active
Formation

Initiation à la méditation en pleine conscience

Voir : Initiation à la méditation en pleine conscience
Formation

Education thérapeutique du patient

Voir : Education thérapeutique du patient
Formation

Alzheimer : accompagnement et communication non verbale

Voir : Alzheimer : accompagnement et communication non verbale

Je m’inscris