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Méditation : Diminuer le stress et l'anxiété avec la méditation de pleine conscience - E-learning

financements

  • Personnel
  • Plan de formation

publics concernés

Toute personne souhaitant apprendre à gérer son stress
Soignants et accompagnants de personnes fragiles

Trente ans de recherches scientifiques sur les effets de la méditation pleine conscience ont démontré, sur les pratiquants, une nette amélioration des aptitudes à gérer le stress, l’anxiété et la douleur. Cultiver la qualité de présence à l’instant, quelle que soit l’expérience vécue a donc un effet curatif. Nombreuses sont les situations qui, dans la vie quotidienne et/ou professionnelles induisent un état de stress ou d’inquiétude. Les soignants et les accompagnants des personnes fragiles sont particulièrement concernés mais cette formation s’adresse à chaque personne qui souhaite acquérir le moyen de gérer ou prévenir un état de stress.

Objectifs

•1er module : Prendre conscience de notre corps
.2ème module: Répondre plutôt que réagir au stress
.3ème module: Rester centré quelle que soit la situation
.4ème module: Continuer à pratiquer et développer son autonomie


Les plus du programme

Cette formation à distance vous permettra, à votre rythme d'apprendre à utiliser les 10 techniques de pleine conscience pour vous permettre d’accéder à une sérénité et/ou un apaisement certain, de faire des choix plus conscients, de favoriser l’intelligence du cœur, la bienveillance.

Calendrier des formations

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Informations

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