Orthophonistes

Déglutition - Oralité - Alimentation - Enfants, IMC, Autistes, Polyhandicap

financements

  • DPC
  • Personnel
  • Plan de formation

publics concernés

Orthophoniste
Pré requis : Travailler auprès d’enfants ou d’adultes présentant des troubles de l’oralité et de la déglutition.

Cette intervention réalisée par Madame Senez, Orthophoniste, spécialiste des troubles de l'oralité, vous permettra de de mieux comprendre les difficultés rencontrées par les enfants en âge de développer la mastication, la parole, le langage... et d'aider les parents à mettre en œuvre des stratégie de rééducation ou compensation des fonctions lésées.

Objectifs

1) Connaître les étapes du développement de la fonction déglutition de la vie fœtale à la vie adulte. Cette connaissance est indispensable pour comprendre la physiopathologie des patients qu'ils soient IMC, autistes ou à développement normal.

2) Mieux comprendre les difficultés rencontrées par les enfants en âge de développer la mastication puis la parole et le langage.

3) Aider notamment les parents à mettre en œuvre des protocoles et des stratégies de rééducation/compensation des fonctions lésées en lien avec l’aversion alimentaire et sensorielle (AAS).

Les plus du programme

Mises en pratique de massages de désensibilisation
Vidéos didactiques

Calendrier des formations

Ville
Informations

Il n'y a aucune session de disponible pour cette formation. Contactez-nous si vous souhaitez suivre ou organiser cette formation dans votre établissement ou votre département.

Découvrez
Aussi
Formation

Word 2016 niveau III (ou versions antérieures)

Voir : Word 2016 niveau III (ou versions antérieures)
Formation

Excel 2016 niveau I (ou versions antérieures)

Voir : Excel 2016 niveau I (ou versions antérieures)
Formation

Excel 2016 niveau II (ou versions antérieures)

Voir : Excel 2016 niveau II (ou versions antérieures)
Formation

Interprofessionalité: mettre en place un projet d'exercice coordonné et pluriprofessionnel - Présentiel

Voir : Interprofessionalité: mettre en place un projet d'exercice coordonné et pluriprofessionnel - Présentiel
NULL

Je m’inscris