
Interactions médicamenteuses et prévention de l'iatrogénèse - E-learning
Je m'inscrisfinancements
- DPC
- FIF-PL
- Plan de formation
publics concernés
-Etre pharmacien d'officine titulaire ou adjoint
-Avoir un diplôme de préparateur en pharmacie avec un bon niveau d’acquisitions antérieures à valider avec le pharmacien titulaire (voir synopsis)
Une formation à distance, apportant au rythme de l'apprenant les notions théoriques assorties de cas cliniques sur les Interactions médicamenteuses telle est notre proposition.
Vous êtes pharmacien et garant du bon usage du médicament et vous voulez réactualiser vos connaissances et celle de votre équipe pour être un acteur de la prévention de l'iatrogénie médicamenteuse, alors vous reverrez les principaux mécanismes pharmacologiques impliqués dans les IM et leur niveau de gravité définis par l'ANSM. Vous saurez évaluer les risques d'IM avant de valider l'ordonnance et élaborer un avis pharmaceutique argumenté; A partir d'exemples de prescription,vous reverrez comment adapter votre conseil en pratique.
A noter: Pour bénéficier pleinement de la formation, les préparateurs posséderont de bonnes notions de pharmacologie et se concerteront avec les pharmaciens titulaires avant de s'y inscrire.