Gestion des situations difficiles à l'Officine - Présentiel

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publics concernés

Pharmaciens Titulaires et Pharmaciens responsables d'équipes officinales

L’officine est la première porte ouverte sur la santé à domicile et les professionnels de santé qui accueillent la patientèle doivent parfois faire face à des comportements d’agressivité ou de réactions décalées vis à vis desquels vous aves des difficultés pour vous positionner.
Cette formation vous permettra de mener une réflexion permanente pour mieux comprendre l’origine de l’agressivité et de connaître des pratiques à mettre en place pour agir concrètement afin d'éviter les situations conflictuelles et/ou savoir les gérer.

Objectifs

•La formation doit permettre au apprenants de
- Acquérir la posture professionnelle du médiateur face au conflit
- Maîtriser les situations conflictuelles au comptoir à l'officine
- Savoir écouter pour comprendre plutôt qu'écouter pour répondre
- Acquérir une capacité prédictive du conflit afin de le prévenir
- Acquérir des "savoir-être "permettant" d'intervenir avec efficacité dans la résolution des conflits

Les plus du programme

Programme présenté en mode présentiel permettant de bénéficier de l'avantage du face à face synchrone avec le formateur pour favoriser les interactions et les échanges au sein du groupe et les mises en situations

Calendrier des formations

Ville
Informations

LILLE

1 jour
Le 17/12/2020
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PARIS

1 jour
Le 17/05/2021
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LYON

1 jour
Le 01/06/2021
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BORDEAUX

1 jour
Le 07/10/2021
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LILLE

1 jour
Le 09/12/2021
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cette formation en Intra dans votre établissement ou votre département.

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