Etablissements Médico-Sociaux

Gérer les situations conflictuelles quotidiennes RSS

financements

  • Personnel
  • Plan de formation

publics concernés

Personnel en contact en salle à manger, à l’accueil et à domicile du Résident en RSS

Pour améliorer mieux encore la réponse aux attentes des résidents et de leurs familles, parfois complexes, une formation est proposée pour aider le personnel en contact, en salle, à l’accueil et à domicile, à comprendre, à prévenir et à agir face aux situations conflictuelles vécues au quotidien.

Objectifs

• Aider les salariés à se positionner dans leur rôle
• Faciliter la communication à autrui dans un climat de confiance
• Gérer les relations difficiles avec les résidents dans la salle de repas et/ou à l’accueil/ à domicile du résident
• Développer les outils de « communication constructive » pour gérer rapidement les situations conflictuelles
• Générer des approches de gestion émotionnelle et d’anticipation

Les plus du programme

Formation très interactive

Calendrier des formations

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Informations

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