Etablissements Médico-Sociaux

Communication optimisée et gestion des conflits

financements

  • Personnel
  • Plan de formation

publics concernés

Tout public

Cette formation permet de prendre conscience de ses émotions et d'apprendre à communiquer dans le respect d'autrui et de soi-même. Elle propose aussi d'apprendre à gérer les conflits et à installer un climat propice à la communication.

Objectifs

Agir au niveau émotionnel :
-Prendre conscience de ses émotions, apprendre à les nommer avec simplicité, les reconnaître
-Identifier les besoins refoulés, les craintes ou les demandes qui sous-tendent des remarques ou des questions

Agir au niveau relationnel :
-Savoir écouter l’autre avec bienveillance pour permettre un échange constructif au sein de l’équipe
-Créer une relation optimisée entre le soignant ou l'accompagnant et le patient, le résident, ou sa famille en utilisant les discordances pour aboutir à une meilleure communication
-Prévenir les conflits engendrés par une communication adaptée

Les plus du programme

Ateliers de mise en application de techniques de communication
Exercices de mise en pratique de techniques de gestion des conflits

Calendrier des formations

Ville
Informations

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