Etablissements Médico-Sociaux

L'accueil et le service des repas

financements

  • Personnel
  • Plan de formation

publics concernés

Personnel affecté à la distribution des repas

Avec cette formation, le repas deviendra un moment privilégié, tant pour les patients que pour les professionnels, avec un accueil agréable et un service optimisé.

Objectifs

• Offrir aux patients une prestation de service de qualité, adaptée à leurs attentes, en fonction du public et des circonstances
• Sensibiliser à l’intérêt d’un mode de communication relationnel adapté et convivial avec la personne hospitalisée lors du service du repas notamment
• Repérer l’intérêt d’une collaboration efficiente entre professionnels (ASH, AS et IDE) : règles d’organisation

Les plus du programme

Formation action sur le terrain,
Démonstrations,
Travaux de groupe entre professionnels
Jeux de rôles
Echanges, remarques et conseils de mutualisation des bonnes pratiques

Calendrier des formations

Ville
Informations

Il n'y a aucune session de disponible pour cette formation. Contactez-nous si vous souhaitez suivre ou organiser cette formation dans votre établissement ou votre département.

Découvrez
Aussi
Formation

A la rencontre du sujet âgé psychiatrique en EHPAD

Voir : A la rencontre du sujet âgé psychiatrique en EHPAD
Formation

Travail de nuit en établissement

Voir : Travail de nuit en établissement
Formation

Le repas en institution

Voir : Le repas en institution
Formation

Word 2016 niveau III (ou versions antérieures)

Voir : Word 2016 niveau III (ou versions antérieures)

Je m’inscris