Etablissements Médico-Sociaux

L'accueil et le service des repas

financements

  • Personnel
  • Plan de formation

publics concernés

Personnel affecté à la distribution des repas

Avec cette formation, le repas deviendra un moment privilégié, tant pour les patients que pour les professionnels, avec un accueil agréable et un service optimisé.

Objectifs

• Offrir aux patients une prestation de service de qualité, adaptée à leurs attentes, en fonction du public et des circonstances
• Sensibiliser à l’intérêt d’un mode de communication relationnel adapté et convivial avec la personne hospitalisée lors du service du repas notamment
• Repérer l’intérêt d’une collaboration efficiente entre professionnels (ASH, AS et IDE) : règles d’organisation

Les plus du programme

Formation action sur le terrain,
Démonstrations,
Travaux de groupe entre professionnels
Jeux de rôles
Echanges, remarques et conseils de mutualisation des bonnes pratiques

Calendrier des formations

Ville
Informations

Il n'y a aucune session de disponible pour cette formation. Contactez-nous si vous souhaitez suivre ou organiser cette formation dans votre établissement ou votre département.

Découvrez
Aussi
Formation

Trouble du Déficit d’Attention avec ou sans Hyperactivité

Voir : Trouble du Déficit d’Attention avec ou sans Hyperactivité
Formation

Appartenance culturelle et rites

Voir : Appartenance culturelle et rites
Formation

Deuils et rituels de passage : au-delà du tabou de la mort

Voir : Deuils et rituels de passage : au-delà du tabou de la mort
Formation

Se prémunir de l'épuisement professionnel

Voir : Se prémunir de l'épuisement professionnel

Je m’inscris