Bandeau article facebook live SAP Pole Emploi

Des métiers au coeur de l'humain :
les Services à la Personne

Particuliers

Dans le cadre de l’évènement « 1 Semaine pour 1 Emploi », Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes a organisé un Facebook Live sur « Des métiers au coeur de l’humain : les Services à la Personne » ce mercredi 25 septembre, en présence de Gaëtan CACCIATORE, Responsable des Formations Longues au Pôle Formation Santé, de Sabrina GAILLARD, Responsable Recrutement et Formation à ADHAP Services, et Hélène MIOLLAN, Chef de projet Services à la Personne au Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes.

Les Services à la Personne nous concernent tous du début jusqu’à la fin de notre vie : la Petite Enfance, le Confort et la Dépendance.

Le métier d’Auxiliaire de Vie est assez méconnu, il a beaucoup évolué ces dernières années. C’est un métier riche, polyvalent et qui donne du sens aux personnes qui interviennent à domicile. Il concerne principalement le maintien à domicile en aidant les bénéficiaires dans les actes essentiels de la vie quotidienne. Et c’est un métier qui recrute ! Aujourd’hui, plus de 3 700 offres sont disponibles en Auvergne-Rhône-Alpes.

« Quand j’arrive au domicile de la personne et qu’elle ne va pas bien, si je repars avec un sourire, j’ai gagné ma journée… »

 

Pour en savoir plus :

https://www.facebook.com/poleemploi.auvergnerhonealpes/videos/372887796997308/?t=0

Retrouvez également cette webconférence sur la page Facebook de Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes et sur notre page Facebook Je suis un stagiaire qui assure. Vous pouvez encore nous poser toutes vos questions, nous y répondrons !

ACTUALITÉS
& AGENDA