Insertion professionnelle

Insertion professionnelle
Quel avenir après le diplôme ?

Particuliers

Outre le fait de respecter la nouvelle règlementation, désormais imposée aux Organismes de Formation (Décret Qualité applicable au 1er janvier 2017), le taux d’insertion est l’indicateur de performance par excellence pour tout Organisme de Formation. Avec la mise en place des Conseils Techniques par formation, nous avons lancé en 2016 une vaste enquête sur l’insertion professionnelle des stagiaires ayant suivi un parcours de formation long, débouchant sur une qualification professionnelle, sanctionné par un Diplôme ou un Certificat Professionnel de niveau 5 et 4.

Plus de 1 300 stagiaires, répartis dans plus de 70 groupes (promotions), ayant suivi une formation longue entre 2011 et 2016 au sein de notre Organisme de Formation, ont été sondés. Cette enquête, qui s’est déroulée de mars à octobre 2016, a été réalisée par un organisme indépendant spécialisé dans le traitement des enquêtes d’insertion post formation.

Avec un taux de retour de plus de 49%, ce sont plus de 79% de nos stagiaires qui sont désormais à l’emploi !

Une vraie fierté pour l’ensemble des collaborateurs du Pôle Formation Santé, Personnels Pédagogiques et Administratifs qui ont tous participé à ce résultat.

Infographie enquête suivi emploi

 

ACTUALITÉS
& AGENDA