Les Trophées des services à la personne édition 2018

Les Trophées des services à la personne édition 2018

Établissements

Ce soir, le mardi 15 mai 2018, le concours inter-organismes des Trophées des services à la personne édition 2018 prendra fin. Les gagnants seront récompensés lors d’une cérémonie au théâtre du Radiant à Caluire-et-Cuire.

Logo Trophées des services à la personneCes trophées, organisés chaque année par le SAPRA (Services à la Personnes Rhône-Alpes), mettent en lumière les acteurs du secteur de l’Aide à domicile. Cet événement inter-organisme valorise tout particulièrement les intervenants qui apportent quotidiennement leurs compétences au service des autres. C’est aussi une occasion pour de nombreux acteurs publics, associatifs et privés de mettre l’accent sur les activités du secteur.

Ainsi, l’évaluation pour les meilleurs salariés portait sur 3 catégories complémentaires : la dépendance, le confort et la petite enfance.

Cette évaluation a débuté pour tous avec une première épreuve écrite de sélection. Ensuite, une seconde évaluation, sous forme de tests pratiques de mise en situation, a pris place. Enfin, une troisième épreuve d’évaluation de chaque candidat par un jury complétera les évaluations.

Le Pôle Formation Santé partenaire

Lors de cette évaluation, le Pôle Formation Santé a pu évaluer les salariés en tant que membre du jury.

Gaëtan CACCIATORE, responsable pédagogique au Pôle Formation Santé, s’est exprimé sur le sujet :

« Nous sommes fiers et heureux d’être partenaire chaque année des Trophées des Services à la Personne. Notre participation en tant que jury nous permet de mettre en lumière ces salariés dans le champ de la Dépendance.

Nous sommes ravis de participer à la valorisation de leur métier et soulignons leur grand investissement dans leurs missions. L’organisation des Trophées est devenue aujourd’hui un évènement incontournable : il révèle une implication grandissante de tous les acteurs privés ou publics. »

Retrouvez plus d’informations sur les Trophées des services à la personne et leurs partenaires sur le site du SAPRA.

Les lauréats des Trophées des services à la personne édition 2018

Cette année, 450 salariés ont passé la première épreuve de sélection écrite. Ce sont alors 45 structures et 90 candidats qui ont participé aux épreuves pratiques. Finalement, les 11 lauréats sélectionnés auront reçu leurs Trophées lors d’une cérémonie animée par Sandrine Quétier, marraine de la soirée.

Le Pôle Formation Santé félicite les lauréats ainsi que l’ensemble des participants. Nous sommes fiers et heureux d’avoir participé à la valorisation de leur travail quotidien et de leurs services à la personne.

Trophée Intendante de maison 1er prixTrophée Assistant(e) de vie 1er prix

Lauréats Trophées des services à la personne

Pour plus de photos de la cérémonie des Trophées des services à la personne édition 2018, rendez-vous sur la page Facebook.

ACTUALITÉS
& AGENDA