Bandeau article Charte H+

Charte H+ d'accueil en formation
des personnes en situation de handicap

Établissements

Le Pôle Formation Santé a reçu un avis favorable de la Région Auvergne Rhône-Alpes pour notre démarche qualitative pour l’accueil de personnes en situation de handicap.

logo H+

Dans le cadre du Plan Régional en faveur de l’égalité entre les personnes handicapées et les personnes valides, la Région Auvergne Rhône-Alpes a mis en place une charte qualitative d’accueil H+ en formation des personnes en situation de handicap. Cette charte garantit aux personnes en situation de handicap un bon accompagnement au sein de l’organisme, la possibilité concrète d’accéder sans difficulté à la formation en ayant à disposition une offre de service lisible et complète, et la prise en compte de ses besoins spécifiques.

Cette charte, portant sur un développement qualitatif de l’accès en milieu ordinaire de formation des personnes en situation de handicap, se concentre alors sur les points suivants :

  • L’accueil des personnes
  • L’accessibilité de l’organisme
  • La pédagogie adaptée à la situation de handicap
  • Le lien organisme de formation – entreprise
  • Les modalités de suivi des parcours de formation.

Le référent handicap qui accompagne toute personne en situation de handicap au Pôle Formation Santé est Gaëtan CACCIATORE.

ACTUALITÉS
& AGENDA